Start Création

Start Création

Osez vous lancer comme indépendant en conservant vos allocations !

Pas toujours facile de devenir entrepreneur.

Grâce à Start Création, les candidats sont accompagnés dans leur projet durant 24 mois et conservent leurs allocations de chômage ou de CPAS durant cette période.

Start Création est un projet d’Emergence XL en collaboration avec les services Jeunesse et Emploi de la commune et JobYourself.

Start création accompagne individuellement des personnes qui souhaitent développer une activité entrepreneuriale et pilote aussi des groupes de nouveaux entrepreneurs au sein du programme.

“Ceux-ci ne se retrouvent pas sans filet. En plus d’être supervisés par un coach, ils conservent leurs droits aux allocations pendant 24 mois”

Une activité qui prend du sens :

Les personnes ont la possibilité de tester leur projet en situation réelle et sans risque.
« Nous leur donnons des conseils quant aux différentes facettes entrepreneuriales de leur projet, explique Nadine. Au fil des semaines, j’observe souvent la transformation personnelle des candidats. Être porteur de son projet est réellement gratifiant et donne du sens à ce que l’on fait ».

Près de 75% de ces candidats-entrepreneurs encadrés par Start Création créent leur activité ou retrouvent un emploi. Beaucoup deviennent développeur web, graphiste, photographe, consultant… « Nous sommes centrés sur les activités de services et les petits commerces (traiteur, vente ambulante,…) ».

Il n’y a pas de recette miracle mais la motivation, l’engagement, l’ouverture d’esprit et la détermination sont déjà de belles roues motrices pour la réalisation de son projet.

Rejoignez-nous sur facebook