LE CONCEPT DE LA BOXE-THÉRAPIE AVEC PARKINSONIA BOXING
La boxe-thérapie est pratiquement inconnue en Belgique alors qu’elle est une réalité aux États-Unis depuis des années. Un nombre croissant de clubs de boxe et d’autres sports de défense et de combat ouvrent leurs portes aux parkinsoniens.
Dans notre pays, c’est 30 000 Belges qui sont atteints de cette maladie (autant les hommes que les femmes).
Emergence XL innove et propose ce service à ses membres atteints de la maladie. Renseignez-vous concernant les modalités pratiques auprès de notre équipe et de nos coachs de boxe !
POURQUOI LA BOXE PEUT-ELLE AIDER ?
Parce qu’elle permet réellement de travailler sur la coordination des gestes et les réflexes, souvent défaillants dans la maladie de Parkinson. Elle soulage par ailleurs de très nombreux effets secondaires engendrés par le traitement.
La boxe-thérapie requiert volonté et persévérance. Ceux qui surmonteront le découragement seront récompensés : davantage de mobilité, de précision dans les gestes, de dynamisme dans la démarche, et également plus de confiance en soi.
La « Boxing Therapy » est la seule thérapie qui permette également de libérer physiquement son agressivité face à sa maladie.